Ze officiel forum de Papangator

On y parle de tout et de rien mais dans la bonne humeur et bon enfant
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zinedine Zidane

Aller en bas 
AuteurMessage
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 17:16

http://lequipe.fr/Football/Retraite_Zidane_250406.html

26/04/2006
Foot - Zidane : L'hommage de Di Stefano

Alfredo Di Stefano, le président d'honneur du Real Madrid et ancien mentor du club, a tenu lui aussi à rendre un hommage appuyé à Zinédine Zidane. Bien remis de son malaise cardiaque en décembre dernier, Di Stefano s'est confié à L'Equipe du 26 avril sur sa tristesse de voir l'un des plus grands footballeurs de l'histoire tirer sa révérence. «Zizou part avec une auréole. Il a été pour moi un joueur brillantissime, qui a donné du plaisir aux spectateurs. Un dominateur du ballon inégalable. Pour le Real, il représente un phénomène digne de tous les respects».

Di Stefano pense que Zidane arrête trop tôt. «Son départ me peine car je pense qu'il aurait pu jouer jusqu'à l'âge de trente-six ou trente-huit ans, a-t-il ajouté. Et même jusqu'à quarante ans, tellement il a de classe en lui. Mais bon, il fait ce qu'il sent. En tant que spécialiste du football, en tant que fan du football, j'affirme que Zidane est, comme on le dit en espagnol, un crack.Il est rentré parmi les grands de l'histoire du football. Un des derniers de cette race-là. C'est un joueur qui améliore toutes les équipes dans lesquelles il entre. Il va nous manquer».

25/04/2006
Foot - Zidane : Les chiffres de sa carrière

Zinédine Zidane a annoncé mardi qu'il arrêterait sa carrière à l'issue de la Coupe du monde, en juin ou juillet prochain. L'Equipe.fr a sélectionné les chiffres-clef de la carrière de "Zizou", de 1, comme ses premières fois, à 75 100 000... euros, sa valeur marchande en 2001, en passant par 13 comme le nombre de matches qu'il lui reste potentiellement à disputer.

1
>> Son premier match en L1, le 20 mai 1989, Nantes - Cannes : 1-1 (37e journée)

>> Son premier but en L1, 8 février 1991, Cannes - Nantes : 2-1 (but à la 56e) (28e journée)

>> Son premier match de Coupe d'Europe, le 19 septembre 1991, Salgueiros (POR) - Cannes : 1-0 (1er tour aller en Coupe de l'UEFA)

>>Son premier but de Coupe d'Europe, le 28 septembre 1993, Bordeaux - Bohemians Dublin (IRL) : 5-0 (but à la 28e) (1er tour retour en Coupe de l'UEFA)

>> Sa première sélection nationale, le 17 août 1994 à Bordeaux, France - République tchèque : 2-2

>> Son premier brassard de capitaine au coup d'envoi : Le 21 août 2002 à Radès, Tunisie et France : 1-1 (76e sélection)

>> Son premier titre : Coupe intercontinentale avec la Juventus le 26 novembre 1996.

1 comme son nombre de victoire en Coupe du monde (1998), Championnat d'Europe des nations (2000), Ligue des champions (2002) et comme son nombre de Ballon d'or reçu (1998).

2 comme le nombre de buts inscrits en finale de Coupe du monde.

3 comme le nombre fois où il a été élu "Joueur FIFA de l'année" en 1998, 2000 et 2003.

5 comme le numéro de son maillot au Real Madrid

5 comme le nombre d'années où il sera resté à Cannes, à la Juventus et au Real Madrid (4 à Bordeaux)

5 comme le nombre de finales perdues dans sa carrière

6 comme son nombre de matches disputés en deux phases finales de Coupe du monde

7 comme le numéro de son maillot à Bordeaux

13 comme le nombre de matches qu'il lui reste potentiellement à disputer (3 matches de Liga, 3 matches amicaux avec l'equipe de France, 7 matches de Coupe du monde si la France va en finale de la compétition).

13 comme le nombre d'expulsions reçues en pro entre 1993 et 2005

14 comme son nombre de matches disputés en phase finale de Championnat d'Europe des nations (5 buts).

20 comme le nombre d'entraîneurs pro qui ont dirigé Zidane : Jean Fernandez (Cannes), Erick Mombaerts (Cannes), Luis Fernandez (Cannes), Rolland Courbis (Bordeaux), Toni (Bordeaux), Eric Guérit (Bordeaux), Slavo Muslin (Bordeaux), Gernot Rohr (Bordeaux), Marcello Lippi (Juventus), Carlo Ancelotti (Juventus), Vicente Del Bosque (Real Madrid), Garcia Remon (Real Madrid), Carlos Queiroz (Real Madrid), José Antonio Camacho (Real Madrid), Vanderlei Luxembourgo (Real Madrid), Juan Ramon Lopez Caro (Real Madrid), Aimé Jacquet (France), Roger Lemerre (France), Jacques Santini (France), Raymond Domenech (France)

21 comme le numéro de son maillot à la Juventus

28 comme le nombre de buts inscrits en équipe de France de 1994 à 2006

94 comme son nombre de buts inscrits en club (L1, Série A, Liga).

99 comme son nombre de sélections en cours en équipe de France.

108 comme son nombre de matches disputés en Coupe d'Europe.

503 comme son nombre de matches disputés en club (L1, Série A, Liga).

75 100 000 comme, en euros, sa valeur marchande en 2001, quand il fut le transfert le plus cher de l'histoire du football

25/04/2006
Foot - ESP - Real Madrid : Zidane va raccrocher

Zinedine Zidane a confirmé, mardi en début de soirée sur Canal+, qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Il n'ira donc pas au terme de son contrat avec le Real Madrid en 2007, ce qu'il confirmera mercredi lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. Zidane l'a convoquée «pour annoncer qu'après le Mondial, j'arrêterai de jouer au foot», a-t-il déclaré sur la chaîne cryptée avec une émotion visible. «J'arrête définitivement, j'arrête tout».

«Ça peut paraître bizarre de l'annoncer maintenant, a-t-il poursuivi, à deux semaines de la fin du Championnat. Mais c'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, et qu'il fallait que je prenne avant la Coupe du monde. Elle me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais envie de me dégager de ça. Vis-à-vis du club, je ne pouvais pas terminer la Coupe du monde, prendre trois semaines de vacances, revenir et dire : "j'arrête, cherchez un nouveau joueur".» Le capitaine des Bleus a rencontré son président, Fernando Martin, mais n'a pas donné de détails sur les modalités de cette fin de carrière, puisque Zidane est encore lié une saison avec le Real.

Un soulagement avant la Coupe du monde

A 34 ans au mois de juin, Zidane a clairement exprimé que sa lassitude physique, et les mauvais résultats du Real, avaient été à l'origine de sa décision. Elle avait filtré dans plusieurs médias espagnols à différents moments de la saison mais Zidane l'avait mollement démentie. «C'est surtout mon corps, a expliqué le meneur du Real. Je me suis dis que je ne pouvais pas repartir un an. Cela fait deux ans que les résultats ne sont pas là (NDLR : trois, le Real et Zidane n'ayant plus rien gagné depuis 2003). Quand vous n'atteignez pas les objectifs, vous vous posez des questions. Je sais que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis à un âge où c'est de plus en plus difficile. Je ne voulais pas refaire une année comme celles que je viens de faire.»

Zinédine Zidane jure qu'il ne changera pas d'avis, comme il l'avait fait il y a neuf mois au sujet de l'équipe de France. «C'est définitif. En équipe de France, le contexte était différent puisque je continuais de jouer en club. Je pourrai prendre une licence amateur, c'est mon problème. Mais au niveau professionnel, au haut niveau, j'arrête. J'ai l'impression de me soulager. Je voulais que tout le monde soit au courant avant la Coupe du monde. J'avais besoin de le dire pour me consacrer à la Coupe du monde. C'est mon dernier objectif et je ne veux penser qu'à ça. Je ne pouvais plus (faire face aux question), ce n'était plus possible.»

1989 - 2006 : il a tout gagné ou presque

Potentiellement, Zidane a encore treize matches à jouer cette saison : trois en Liga (il est suspendu pour la prochaine journée), et dix avec les Bleus, trois matches amicaux et sept en Coupe du monde. En juin ou juillet, ce sera la fin d'une carrière entamée en 1989 à Cannes et terminée en 2006 sous le maillot de l'équipe de France. Devenu professionnel en 1992 à Bordeaux, Zidane a remporté son premier titre en novembre 1996 avec la Juventus (Coupe intercontinentale). Il aura gagné tous les grands trophées du football international : une Coupe du monde (1998), un Euro (2000), un Ballon d'Or (1998) et une Ligue des champions (2002).[/url]

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 17:17

25/04/2006
Foot - Zidane : Aimé Jacquet: «Le bon moment»

Après avoir annoncé, mardi en début de soirée sur Canal+, qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne, Zinedine Zidane a provoqué bon nombre de réactions. Ici, celles des sélectionneurs passés et présents.

Aimé Jacquet, sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998, accueilli la nouvelle avec émotion. «Il y a toujours un petit peu de tristesse, dit-il. Il y a beaucoup de lucidité et d'honnêteté de la part de Zizou compte tenu de ce qu'il a vécu depuis deux ans. Comme il est sur le terrain, il est dans la vie, honnête et lucide». jacquet relève également l'importance du moment. «Des joueurs de ce niveau-là, de ce statut-là, on ne leur pardonne jamais rien. Donc il vaut mieux se quitter en faisant une dernière Coupe du monde avec l'équipe de France. Vous pensez quel challenge et quel objectif pour lui !».

Pour le sélectionneur actuel, Raymond Domenech, Zidane aura marqué l'histoire et pourrait encore écrire une belle page en remportant la Coupe du monde : «Comme tous les amoureux du football, je suis un peu triste à l'idée qu'après la Coupe du Monde, nous ne reverrons plus Zinédine sur un terrain, au plus haut niveau en tout cas. Par son immense talent et ses multiples exploits, Zizou a marqué pour l'éternité l'histoire du football français et international. Le fait d'annoncer dès maintenant sa retraite va lui permettre de bien préparer le Mondial et de pouvoir jouer l'esprit tranquille. Je sais qu'il a très envie de réussir une grande phase finale en Allemagne et je suis convaincu qu'il lui reste encore la plus belle page de son histoire sportive à écrire: gagner une nouvelle Coupe du Monde avec les Bleus».

Michel Platini, à qui Zidane a souvent été comparé, rappelle la qualité technique extraordinaire de son successeur : «Je crois qu'il a marqué deux buts et tout une génération. Il a marqué les deux buts de la finale 1998, il a marqué la génération Zidane des années 1998, 2000, 2006... Techniquement, je crois qu'il était le roi des fondamentaux: le roi du contrôle, le roi de la passe, parce qu'il n'y avait personne d'autre qui pouvait contrôler, amortir un ballon aussi bien que lui. Il avait des bases exceptionnelles. Quand on est des retraités, on se permet de tout dire de ceux qui sont en place. Dans 15 ans, il (Zidane) dira: "A mon époque, c'était nettement mieux, le football".»

25/04/2006
Foot - Zidane : Escalettes est «un peu triste»

Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes a réagi avec émotion à la retraite annoncée de Zinédine Zidane. «Je suis un peu triste. Ce n'est pas un scoop. On était un peu préparés. On savait qu'il allait partir après le Mondial en Allemagne. J''espère que cela sera après un Mondial réussi. A 34 ans, avec ses quatre fils et son épouse, il va vivre sa vie d'homme. Je n'ai aucun doute qu'il réussira son après-carrière. Que cela se termine maintenant bien pour lui et pour l'équipe de France à la Coupe du monde, ce serait l'apothéose.»

Claude Puel, l'entraîneur de Lille espère que Zidane s'arrêtera sur une bonne note à l'issue du Mondial : «C'est un énorme joueur qui décide de prendre sa retraite. Il a un gros challenge encore à relever, qui est la Coupe du monde. Ca serait une bonne fin de carrière pour un tel monsieur d'arrêter sur un Mondial convaincant et, je l'espère pour l'équipe de France, très bon. Je garde l'image d'un joueur qui s'amuse sur le terrain, qui a une gestuelle extraordinaire. On aime le foot à travers ce genre de joueurs, comme Zidane ou Ronaldinho. Ce sont des joueurs hors normes qui inventent constamment des gestes nouveaux et qui font aimer le football. C'est un joueur d'une grande classe, en tant que joueur, mais en tant qu'homme également.»

Même son de cloche du côté d'Elie Baup, l'entraîneur de Saint-Etienne: «Quand tu prononces le nom de Zidane, tu es comme un gamin émerveillé. Pour le football français, il restera une étoile comme Kopa ou Platini et l'on ne pourra jamais dissocier la première Coupe du monde gagnée par l'équipe de France de Zinédine Zidane. Pour moi, Zidane n'arrête pas. Il restera toujours. Il sait dompter le ballon, le donner où il faut et voit les solutions à la vitesse grand V. A Bordeaux, il est parti quand je suis arrivé, mais je l'ai connu quand même puisqu'il avait conservé des amis au club. En plus d'être un très grand footballeur, c'est une personne attachante».

L'entraîneur de Strasbourg, Jacky Duguépéroux, évoque le respect que lui inspire une telle décision : «Il doit ressentir ce besoin de s'arrêter et il faut le respecter, après tout ce qu'il a pu donner au football. Les années passent, le poids des années ne va pas en décroissant. Et il apparaît sage de s'arrêter seul, sans que personne ne le pousse vers la sortie».

Les présidents de clubs se sont également exprimés sur cette annonce à l'image de Carlo Molinari, le président du FC Metz, lui aussi très ému, comme il l'avait été lorsque Michel Platini s'était arrêté en 1987 : «On ressent toujours un peu de tristesse quand un talent pareil quitte le milieu du football. On avait déjà ressenti cela avec Michel Platini comme avec tous les grands. Maintenant, il y a la loi de l'âge. Et Zinédine Zidane a tellement apporté au football qu'il a le droit de prendre une retraite tranquille, même si je ressens un pincement au coeur.»

Jacques Rousselot, le président de Nancy regrette évidemment de perdre un artiste du ballon mais il veut aussi penser à l'avenir : «Le départ d'un tel talent du football est regrettable. Pour moi, Zidane est un joueur génial, un artiste, le roi du ballon. On peut le comparer aux plus grands comme Platini, Pelé ou Maradona. Il est le symbole du football qui fait rêver. Il a apporté beaucoup au football français. Maintenant, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. Même si c'est une perte pour le football français je ne doute pas qu'un joueur de talent saura émerger. En résumé, Zinédine Zidane a marqué très fortement l'histoire du football français et cela pour l'éternité.»

26/04/2006
Foot - Zidane : Son père, Smaïl, est content

Assez rare pour être signalé, le père de Zinédine, Smaïl Zidane, s'est exprimé mardi soir sur la retraite annoncée de son fils, lui aussi sur Canal+ : «Je suis content pour lui. Ca s'est bien passé jusqu'à maintenant, je suis très content. Pour lui, ses enfants et leur mère. La maman a fait beaucoup de sacrifices. Vous savez, quand on a un certain âge, que tout le monde vous demande un peu plus, pour faire plaisir à tout le monde, c'était évident» qu'il allait prendre sa décision.

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 17:19

26/04/2006
Foot - Zidane : Desailly : «Tout là haut»

Pour celui qui fut le compère et capitaine de Zinédine Zidane en équipe de France et à la Juventus Turin, Didier Deschamps, l'arrêt de la carrière de "Zizou" est logique. «Il arrive à un âge où il a enchaîné les saisons. Il a commencé très tôt. Il a dû débuter en professionnel à l'âge de 17 ans. Il a eu une saison difficile avec pas mal de blessures et son club a aussi eu une saison compliquée. Peut-être que ça a influencé sa décision. Il n'y a que lui qui est apte à dire si c'est le bon moment ou pas. De toutes façons, il ne pourra pas revenir dessus je pense. Il faut respecter son choix.»

Marcel Desailly, à qui Zidane a pris le brassard de capitaine en 2004, évoque pour sa part une décision mûrement réfléchie : «Il en parlait déjà durant l'Euro 2004, révèle l'ex-défenseur. Il y a certainement eu depuis quelques petites blessures et puis quelque part une lassitude. Peut-être qu'il a envie de respirer, que le côté professionnel est trop fort maintenant, qu'il veut prendre un peu de recul sur le football et surtout aborder la Coupe du monde dans un esprit complètement libéré. Il a vraiment un souci d'image, contrairement à moi ou d'autres. Zinédine Zidane est LE joueur reconnu aujourd'hui dans le monde entier. Il faut absolument qu'il garde son image très très haute. Un peu à l'image de ce qu'a fait Platini qui a arrêté à 31 ans quand il était en haut de l'affiche, Zizou a dû tenir compte un peu de ça aussi. Aujourd'hui j'en vois aucun qui peut être au niveau de Zidane. Zidane, c'est Zidane. Il est tout là haut pour moi».

Bixente Lizarazu, qui avait noué une vraie complicité avec le n°10 des Bleus, à Bordeaux et en sélection, se souvient d'une relation technique exceptionnelle. «Il me donnait des bons ballons au bon moment, a-t-il déclaré sur Canal +. J'ai rarement trouvé une complicité aussi forte qu'avec lui sur le terrain. Humainement c'est quelqu'un d'exceptionnel. Tout ça, bien sûr ça va nous manquer mais il aura d'autres façons de l'exprimer dans le futur». Même reconnaissance de la part de Fabien Barthez, avec qui il évolue encore en équipe de France : «C'est sûr que c'est un monument. Avant d'être un ami, pour moi c'est le joueur du siècle, avec tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Après, la décision lui appartient. Mais c'est vrai que joueur au niveau où il a évolué entre la Juventus Turin ou le Real, et avec l'équipe nationale, c'est des matches de haut niveau tous les trois jours, c'est vrai qu'au bout d'un moment, on ne peut plus.»

Thierry Henry a carrément du mal à se projeter. «Zidane, c'est un joueur d'exception. Il va manquer à tout le monde. On va tout faire pour qu'il parte sur une bonne note, mais ça fait bizarre d'en parler, parce que je sais qu'on va faire un dernier tournoi ensemble.»

6/04/2006
Foot - Zidane : L'hommage exceptionnel de Lippi

Marcelo Lippi, ancien entraîneur de Zidane à la Juventus Turin, et actuel sélectionneur de l'Italie, a tenu des propos d'une tendresse rare pour un entraîneur vers un joueur. «Je pense que c'est le plus gros talent du football de ces vingt dernières années, a déclaré Lippi sur Canal+ en apprenant la retraite imminente de son ex-meneur. Il a toujours renoncé à jouer les prima donna, il a toujours voulu se mettre à la disposition de l'équipe. Je me souviens d'un garçon humble, arrivant à la Juve, portant le grand poids de son illustre prédécesseur, Michel Platini. Il était clair que tous auraient fait la comparaison entre les performances de Platini et celles de Zidane. Au début, il a eu quelques difficultés. Je me rappelle lui avoir toujours dit, pour l'encourager, d'être tranquille, de jouer comme il savait le faire. Je lui disais : "Je te ferai toujours jouer, tu seras toujours titulaire, toujours, tu ne seras jamais sur le banc, car un joueur comme toi doit être un titulaire dans un grand club". Je me rappelle aussi très bien qu'après les matches, quand je sortais du restaurant vers 23h00, 23h30, je voyais Zidane jouer au ballon avec des gens dans un quartier où il avait des amis algériens. Je lui disais: " Zizou, qu'est-ce que tu fais à cette heure-ci". Il me répondait : "Ça me fait tellement plaisir de jouer avec mes amis". Je lui disais : "Tu as raison, c'est tellement beau. Mais va au lit pas trop tard quand même". Je suis honoré d'avoir été l'entraîneur de Zidane. Je suis heureux d'avoir pu quelque peu l'aider à exprimer ses qualités. Je suis convaincu qu'il m'a donné bien plus que ce que j'ai pu lui donner».

Autre ancien entraîneur de Zidane, à Bordeaux cette fois, Rolland Courbis a communiqué sur RMC Info sa perplexité face au moment choisi pour annoncer cette nouvelle : «L'annoncer, ça peut libérer Zizou. Et ce sera tant mieux, car on aura un Zizou meilleur pour notre équipe de France à la Coupe du monde. Mais si Zizou nous avait dit, "Je verrai après la Coupe du monde, il est possible que...", je ne vois pas en quoi cela aurait gêné l'atmosphère de notre Coupe du monde et de notre équipe de France.»

Premier intéressé par la nouvelle, le Real Madrid, actuel employeur de Zidane, a réagi par la voix de son directeur, Benito Floro. Il a déclaré qu'«il s'en doutait un peu». Pour «un footballeur de ce niveau (...), ce qu'il faut c'est entrer dans l'histoire dans un bon moment», a t-il rajouté.

26/04/2006
Foot - Zidane : G. Lacombe : «Un grand coeur»

L'actuel entraîneur du Paris-SG, Guy Lacombe, fut l'un des formateurs de Zidane à l'AS Cannes. Il a souligné mardi les qualités humaines du futur retraité. «J'ai côtoyé Zinédine pendant un an et demi à Cannes. Il est devenu progressivement un grand joueur. Il avait déjà du talent et de la classe quand il était à Cannes. Il a franchi tous les paliers. Personne ne pouvait se douter qu'il deviendrait un grand joueur. Zizou, c'est l'humilité et un homme avec un grand coeur ».

26/04/2006
Foot - Zidane : Pérez : «Rester lié au Real»

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe du 26 avril, Florentino Pérez, l'ancien président du Real Madrid qui avait recruté Zinédine Zidane, a tenu à rendre un hommage appuyé au joueur, qui vient d'annoncer l'arrêt de sa carrière après la Coupe du monde. Il avoue avoir réalisé son rêve en faisant signer Zidane et espère que ce dernier restera lié au Real. «Etre le président du Real avec Zidane comme joueur était le centre de mon projet. Et je peux assurer que j'étais disposé à payer beaucoup plus que les 75 millions d'euros du transfert final. Je suis fier de dire que la plus belle chose de ma carrière de président a été de faire venir Zizou au Real Madrid. J'aimerais qu'on se souvienne de moi pour ça».

«Le départ de Zizou n'est pas une perte que pour le Real. C'est une perte pour l'humanité toute entière. Pour moi, c'est une tragédie, a-t-il tout simplement ajouté. Cette magie, ce sens artistique, cette capacité à faire le spectacle propres à Zizou... Il est très difficile qu'on puisse les trouver chez un autre joueur. Pour moi, dans l'histoire du football, il n'existe que trois footballeurs comparables à Zizou : Di Stefano, Pelé et Maradona».

L'homme affirme respecter le choix de Zidane mais pense qu'il doit rester lié au Real Madrid. «Il est le meilleur représentant du club sur la pelouse comme en dehors. Toutes les valeurs du Real se lisent rien que sur son visage. Voilà pourquoi il faut qu'il devienne l'ambassadeur du Real Madrid». A la question de savoir s'il compte se présenter aux possibles élections à la présidence du Real, Pérez avoue simplement : «Maintenant que Zizou s'en va... voyons, comment pourrais-je être encore président ?»

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 17:20

26/04/2006
Foot - Zidane : La réaction des anciens de 98

Laurent Blanc : «Je suis en vacances au Maroc et je viens d'apprendre la nouvelle. C'est une décision très personnelle qui a dû être mûrement réfléchie. Il faut la respecter. Je suis passé par là et je sais que ce n'est pas facile. Il lui reste à réussir une grande Coupe du monde. C'est ce que je lui souhaite. Tout le monde admirait son talent individuel mais moi, ce que je retiendrai de lui, c'est sa faculté à bien faire jouer les autres, à mettre ses qualités techniques au service d'un collectif. C'est la marque des plus grands. Avant lui, Platini et Maradona avaient fait preuve de cette capacité-là. Sur le plan humain, je l'ai découvert car il est arrivé en équipe de France sur la pointe des pieds. Il s'est affirmé petit à petit et il a mis du temps à faire sa place dans le groupe. Mais il s'est imposé grâce à ses qualités de footballeur. Tous les matches que j'ai disputés avec lui sont de bons souvenirs. Sur le terrain, je le cherchais souvent. Quand on a un tel joueur dans une équipe, on a forcément envie de lui donner le ballon. On sait qu'il va rendre le jeu meilleur».

Fabien Barthez (au micro de Canal +) : «C'est sûr que c'est un monument. Avant d'être un ami, pour moi, c'est le joueur du siècle, avec tout ce qu'il a pu faire durant toute sa carrière. Après, la décision lui appartient. Mais c'est vrai que joueur au niveau où il a évolué entre la Juventus Turin ou le Real, et avec l'équipe nationale, c'est des matches de haut niveau tous les trois jours, c'est vrai qu'au bout d'un moment, on ne peut plus».

Marcel Desailly : «Il en parlait déjà durant l'Euro 2004. Il y a certainement eu depuis quelques petites blessures et puis quelque part une lassitude. Peut-être qu'il a envie de respirer, que le côté professionnel est trop fort maintenant, qu'il veut prendre un peu de recul sur le football et surtout aborder la Coupe du monde dans un esprit complètement libéré. Il a vraiment un souci d'image, contrairement à moi ou d'autres. Zinédine Zidane est LE joueur reconnu aujourd'hui dans le monde entier. Il faut absolument qu'il garde son image très très haute. Un peu à l'image de ce qu'a fait Platini qui a arrêté à 31 ans quand il était en haut de l'affiche, Zizou a dû tenir compte un peu de ça aussi. Aujourd'hui je n'en vois aucun qui peut être au niveau de Zidane. Zidane, c'est Zidane. Il est tout là haut pour moi».

Didier Deschamps (au micro de RMC) : «Il arrive à un âge où il a enchaîné les saisons. Il a commencé très tôt. Il a dû débuter en professionnel à l'âge de 17 ans. Il a eu une saison difficile avec pas mal de blessures et son club a aussi eu une saison compliquée. Peut-être que ça a influencé sa décision. Il n'y a que lui qui est apte à dire si c'est le bon moment ou pas. De toutes façons, il ne pourra pas revenir dessus je pense. Il faut respecter son choix».

Christian Karembeu : «Je ne peux pas dire que je sois surpris par cette nouvelle. J'ai eu vent de la rumeur par des gens qui nous entourent. C'est toujours dommage lorsque l'on perd un artiste sur le terrain, un grand talent. En même temps, il a marqué le football mondial. Je crois aussi que Zizou est un symbole qui a apporté beaucoup de bonheur et de paix aux gens. Toute sa famille doit être fière de sa carrière. Nous, les retraités, on lui souhaite bienvenue dans la vie active. Il rebondira à la télé ou ailleurs. Je peux déjà vous assurer qu'au Real Madrid, le plus grand club du monde, il est devenu l'égal des Di Stefano, Puskas, Kopa ou Gento. Comme eux, il ferait un excellent ambassadeur du club».

Aimé Jacquet : «Il y a toujours un petit peu de tristesse quand un grand champion se retire. Il y a beaucoup de lucidité et d'honnêteté de la part de Zizou compte tenu de ce qu'il a vécu depuis deux ans. Comme il est sur le terrain, il est dans la vie, honnête et lucide. Des joueurs de ce niveau-là, de ce statut-là, on ne leur pardonne jamais rien. Donc il vaut mieux se quitter en faisant une dernière Coupe du monde avec l'équipe de France. Vous pensez, quel challenge et quel objectif pour lui !».

http://lequipe.fr/Portfolio/Football/PORTFOLIO_ZIDANE_CARRIERE_CLUB.html

http://lequipe.fr/Portfolio/Football/EDF_Zidane_retraite_portfolio.html

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 20:22

26/04/2006
Foot - Zidane : Thuram, son équipier n°1 en Bleu

Zinédine Zidane compte 99 sélections en équipe de France au 25 avril 2006, jour de l'annonce de sa future retraite. La barre des 100 pourrait être atteinte le 27 mai en amical face au Mexique. En attendant cet événement symbolique, L'Equipe.fr fait le point sur son parcours sous le maillot tricolore au travers de ses coéquipiers, ceux qu'il «a rendu meilleurs» pour utiliser une image maintes fois usitée.

Où l'on s'apperçoit que Lilian Thuram est l'international avec lequel il a le plus joué, ce qui s'explique par leur constance au plus haut niveau, le fait qu'ils ont débuté en équipe de France le même jour (le 17 août 1994 face à la République tchèque) et le lien qui existe entre leurs premières retraites et leurs retours. Que Claude Makelele est celui qui compte le plus de matches en commun (33) avec «Zizou» sans avoir été champion du monde en 1998. Et que (vous en souveniez-vous ?) Zidane a joué avec, entre autres, Eric Cantona (2 fois), Jean-Michel Ferri et Paul Le Guen (1).

Le Top 15 :
1. Lilian Thuram 86 matches en commun
2. Marcel Desailly 76
3. Bixente Lizarazu 67
4. Youri Djorkaeff 60
5. Patrick Vieira 58
6. Fabien Barthez 56
7. Didier Deschamps 55
8. Robert Pires, Thierry Henry 51
10. Laurent Blanc 48
11.Sylvain Wiltord 45
12. David Trezeguet 44
13. Christophe Dugarry 40
14. Emmanuel Petit, Franck Leboeuf 36

tjrs sur lequipe.fr qui font un tabac sur zizou

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Mer 26 Avr - 23:21

26/04/2006
Foot - Zidane : «Sept matches, je peux le faire»

Zinédine Zidane a confirmé, mercredi à Madrid en conférence de presse, l'imminence de la fin de sa carrière après la Coupe du monde, comme il l'avait annoncé mardi sur Canal Plus et confirmé mercredi dans L'Equipe. Le capitaine des Bleus, qui s'est exprimé en espagnol, n'a pas apporté d'élément très nouveau sur la génèse de sa décision, même s'il fut plus précis sur son manque de fraîcheir physique et mentale, à bientôt 34 ans. « J'ai toujours été un compétiteur et je ne sentais pas l'intérêt de continuer une année supplémentaire sans arriver à réussir ce que je réussissais il y a cinq ans. Jouer tous les trois jours, c'est de plus en plus compliqué. Depuis trois ans, le club n'a rien gagné et je suis moins à l'aise depuis deux saisons. Je ne joue pas comme je le voudrais, comme le club aurait aimé que je joue. Je ne veux pas rester ici juste pour le plaisir d'être là. » Zidane a aussi laissé entendre qu'il aurait prolongé si le Real avait gagné un titre cette saison.

Par rapport à son intervention de la veille, Zidane a surtout pris le temps de se projeter sur la fin de cette saison et ce qui va être sa vie après. Son dernier match à Santiago-Bernabeu est déjà programmé, le 13 mai contre Villarreal. « Ce sera très émouvant. J'espère que nous finirons par une victoire. Ce seront mes derniers moments avec ce maillot. » Son dernier objectif madrilène est d'accrocher la deuxième place. Zidane répète que la Coupe du monde sera un objectif majeur et non une pré-retraite dorée. « Finir par une Coupe du monde, c'est quelque chose de spécial. Je serai très motivé, mais j'espère ne pas rencontrer de problèmes physiques ». Il rassure les supporters et le sélectionneur : « Je suis capable de jouer une Coupe du monde. Sept matches, je peux le faire. Mais pas une saison supplémentaire. Par ailleurs, beaucoup d'équipes peuvent gagner le tournoi. Le Brésil, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Allemagne. Mais nous avons une bonne équipe et on veut faire bonne figure. »

Pour l'après été 2006, Zidane semble prêt à répondre favorablement à l'appel lancé par Florentino Perez dans L'Equipe pour un lien durable entre le Real et son idole. «J'aimerais bien rester dans le giron du Real Madrid. Avec le président, nous avons discuté d'un projet lié aux enfants, sans aller dans le détail. Ambassadeur du club, c'est un mot peut-être un peu fort. Mais ça ressemblerait à ça. Ça m'intéresse, surtout si ça a un rapport avec les jeunes. Mon objectif n'est pas de rester proche de l'équipe première mais de donner aux enfants ce que le football m'a donné à leur âge.» Zidane a d'ailleurs déjà prévu de rester vivre dans la capitale espagnole avec sa famille, où il s'est fait construire une belle maison.

Un peu plus que mardi, le Français a aussi laissé passer une certaine émotion. «Un peu, évidemment» a-t-il répondu à la question «êtes-vous triste ?». Mais il a conscience que le plus dur sera « la saison prochaine, quand (il) regardera les matchs du Real Madrid à la télévision. Cela dit, tous les joueurs doivent un jour passer par là. » - Avec N. F. à Madrid

tjrs sur lequipe.fr

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Jeu 27 Avr - 7:38

7/04/2006
Foot - Zidane : Le coup de fil du président

Le président de la Répulique, Jacques Chirac, le vrai, a téléphoné mercredi à Zinédine Zidane «pour lui dire son admiration», a fait savoir l'Elysée mercredi. Il lui a donné rendez-vous en finale de la Coupe du monde, le 9 juillet. L'admiration du chef de l'Etat rejoint «celle de tous les Français pour l'ensemble de sa carrière footballistique et pour les formidables valeurs qu'il véhicule à titre personnel» et «l'a remercié pour ce qu'il a apporté à notre pays». Le communiqué ne dit pas si Zidane, piégé par Gérald Dahan en septembre dernier à Dublin, s'est demandé s'il avait encore un imitateur au bout du fil.


lequipe.fr du jour

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 1:03


_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
Doudou
Padawan Acharné
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 4:50

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmulans
Padawan Doué
avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 5:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou
Padawan Acharné
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 5:27



Zidane made in Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmulans
Padawan Doué
avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 5:31

on en veut encore des comme ça


coment zizou met un vent a un jeune branleur...


ça c'est du controle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou
Padawan Acharné
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 5:37

c est vrai c est beau bond bond bond bond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jmulans
Padawan Doué
avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 5:39

c'est magnifique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audiA3Sline
Maître Jedi
avatar

Nombre de messages : 1532
Localisation : Saint Denis 974 Ile de la Réunion
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   Ven 28 Avr - 16:54

jolies ses séquences vidéos

_________________
If you want to see the sky, fuck a duck and you will fly ... In ricard, Kimi Raikkonen and Audi we trust
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papangator.frbb.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zinedine Zidane   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zinedine Zidane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 25 avril
» Mondiaux !!
» Deces de M° RAI Maamar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze officiel forum de Papangator :: Sport :: Autres sports-
Sauter vers: